Mark EDMOND, un artiste d'une voix sensible.
Il s’appelle Pierre Markens Edmond. Il est né le 14 janvier 1988 à Port-au-Prince. Elevé dans une famille monoparentale, Markens a été choyé par deux femmes : sa mère et sa grand-mère à qui il voue un amour inconditionnel. Enfant, il était turbulent, si bien qu’il a même eu certains accidents qui ont fait une peur bleue à sa mère même s’il s’en remettait assez vite. Toute sa vie, il a été entouré de femmes avec qui il partage une histoire d’amour exceptionnelle : sa mère, sa grand-mère et sa petite sœur.
Un début musical précoce
À l’adolescence, Mark Edmond se convertit au christianisme. Dès son entrée à l’église à l’âge de 14 ans, il intègre un groupe de jeunes garçons en tant que pianiste. De pianiste, il est devenu le lead du groupe tant ses idées sur le plan vocal étaient pertinentes. Et depuis, il s’est accaparé du micro qu’il ne quitte plus.
L’apprentissage musical
Après ses études classiques au Collège Roger Anglade, Markens émigre en République dominicaine pour des études en sciences informatiques. Faisant la tournée des bars, il y découvre le jazz et le bossa nova, style musical qu'il va s’approprier et avec lequel il va construire son identité. Il sort en 2016 son premier single « My miracle » destiné aux amants de la musique évangélique. Durant la même année, il présente « Tanpri tounen », une ballade romantique racontant les peines d’un amoureux éconduit qui réclame à nouveau les faveurs de sa dulcinée. Ses deux productions successives traduisent l’indécision de Mark qui n’arrive pas encore à choisir s’il veut évoluer dans le secteur évangélique ou faire carrière dans le monde séculier.
Se laissant convaincre par son cousin et manager, Berwin Sydney, Mark décide d’utiliser sa voix pour adorer Dieu. Il est pris en charge par l’équipe de Concept Event Master (CEM) qui lui permet de travailler avec des musiciens talentueux à qui il témoigne le plus profond respect. Sous la houlette du guitariste Eudes St-Vil, Mark se perfectionne, s’améliore, progresse et multiplie les prestations. Musicalement, il devient plus mature. En août 2017, le jeune artiste participe à la troisième édition de Musiquality où sa prestation est fortement appréciée. Petit à petit, il commence à se faire un nom dans le paysage musical évangélique.
Et… Impossible n’est pas chrétien
Après Musiquality en 2017, son équipe lance une grande campagne promotionnelle autour de son single titré « Impossible n’est pas chrétien ». Chante a fè « hit » même avant sa sortie. Et lorsque le single est présenté le 17 octobre, la chanson est téléchargée plus de 5000 fois sur différentes plateformes au cours de la même soirée. Et depuis, le morceau gagne du terrain. Le slogan marche, il est utilisé, repris. Mark crée son fan-club et ses fans deviennent impatients de découvrir son album.
En février 2018, une grande campagne de promotion était lancée autour de la sortie de l’album. T-shirts, excursions, flyers, tout y était pour que la vente-signature qui était prévue pour le 29 avril soit un succès. « Nouveau concept, nouveau son, le même Dieu », tel était le message publicitaire sur lequel mise l’équipe du chanteur.

Blogger Comment
Facebook Comment