Rosena Josselin

 

Rosena Josselin, une voix sonore de la musique évangélique haitienne.



Elle est née le 27 avril 1992 dans une famille chrétienne. Toute petite, Rosena Josselin rêvait de devenir une grande chanteuse. Passionnée de musique, elle voulait, dès son plus jeune âge, partager avec les gens son amour pour cet art. Elle monte sur scène depuis l’âge de 11 ans. Lead de plusieurs chorales dont Hallelujah Gospel et Jimla Gospel, ce n’est qu’avec la chanson « Ou fè m ap viv », en 2016 qu’elle lance sa carrière solo. Cette composition tournant en boucle sur les ondes, Rosena reçoit diverses invitations au cours de l’année. Ses multiples performances lui ont permis de figurer sur la liste des nominés dans la catégorie « Révélation de l’année », pour le Prix Alléluia FM en 2016,

De ce fait, l’année 2017 démarre sous les chapeaux de roue pour la chanteuse. Elle figure sur la plupart des grandes affiches : WoW, Pre Lakwa, Four in one. Petit à petit, elle se fraie un chemin dans le milieu évangélique. Entre-temps, Rosena Josselin sort un single, en collaboration avec Salomon Lyra, titré « Yon lòt jan », qui est également en lice pour le Prix Alléluia FM dans la catégorie « Collaboration de l’année ».

Bon nombre de ses fans ont remarqué son penchant pour la danse au cours de ses performances. C’est un fait, Rosena adore bouger sur scène et visiblement, elle le fait bien. Lorsqu’on lui demande d’où vient cet engouement très poussé pour la danse, Rosena répond, tout sourire : « J’ai été danseuse avant d’être chanteuse reconnue ». Et oui ! Stupéfaction! Peu de gens savaient que mademoiselle exécutait à la perfection les valses et les portées en plus de tenir le micro.

En dehors de sa carrière solo, Rosena est membre du Worship Team de son assemblée, l’Église Roc solide de Tabarre où, généralement, elle conduit l’adoration le dimanche matin. Actuellement, l’artiste prépare son premier album qui devrait sortir sous peu.

Ses activités musicales mises à part, Rosena Josselin est directrice d’un kindergarten. Par ailleurs, elle a entrepris des études universitaires à UNASMOH en secrétariat général et actuellement, elle est au Collège biblique où elle poursuit des études de Théologie.

Avec une chanson en rotation sur les ondes, plusieurs prestations réussies, son année prolifique lui a valu deux nominations importantes pour le Prix Alléluia. Petit à petit, la jeune chanteuse gravit les échelons et se fait un nom dans le paysage musical chrétien. Rosena, un nom à retenir, une voix peu ordinaire qu’on ne se lasse pas d’écouter.

Share on Google Plus

About Zone Chretien

    Blogger Comment
    Facebook Comment